Décryptage des tendances déco 2020 en matière de literie

Décryptage des tendances déco 2020 en matière de literie

Avez-vous déjà une idée de comment sera votre intérieur pour l’année à venir en matière de literie? Cela passe par la prise en compte de tous les éléments qui entourent votre literie, à savoir les tons utilisés pour vos murs, les items décoratifs et mobiliers choisis pour orner votre chambre et tout ce qui entre en compte dans le choix de vos tissus de lits. Décryptage de ce qui est IN et ce qui est OUT pour vos inspirations déco 2020.

  • Les couleurs tendance pour vos chambres:

Parmi les tendances à choisir absolument pour cette année, vous avez notamment :

Le « cobalt mystique » : à placer sur un pan de mur ou à utiliser en association avec du blanc sur les deux côtés de mur de la chambre.

D’autres teintes de murs sont également à privilégier pour l’année 2020 comme c’est le cas du « rose délicat » pour apporter un côté doux, romantique et intemporel à votre intérieur. A cela s’ajoute d’autres palettes de coloris comme le « bleu pâle », le « vert sauge / mint » tirant sur le côté turquoise…qui sont des couleurs privilégiant le repos, la fraîcheur et la sérénité.

  • Les motifs tendances à privilégier :
  1. Les vibrations artistiques:

Si vous voulez opter pour des draps et oreillers accrocheurs, pourquoi ne pas mettre en avant la créativité dans les couleurs et le côté audacieux des graphiques afin d’apporter une association de coloris qui attirent l’attention ?

Ex : une association de jaune ocre et de gris (clair ou foncé, c’est selon vos préférences) pour mettre en exergue le côté vif et chic des tissus d’ornements.

  • Objectif : apporter de la variation dans la chambre à coucher par le biais de motifs géométriques. Ici, place aux motifs imprimés qui contrastent avec des lignes paisibles et toutes en finesse. Ces touches personnalisées ne feront qu’apporter du confort, de la chaleur et un côté paisible à votre intérieur.
  1. Les imprimés :

Qu’il s’agisse de vos draps ou vos oreillers, pourquoi ne pas choisir des motifs de petites fleurs, de petits rameaux, de fleurs pour apporter une touche glamour à vos couettes ?

  • Objectif : Associés à des tissus 100% coton, ces motifs offrent l’avantage d’apporter une touche soyeuse et toute en douceur à votre literie.

  • Les styles de meubles à adopter:

Pour des pièces tendances remises au goût du jour, n’hésitez pas :

  • Placer des plantes vertes dans la salle, des tableaux noirs et blancs pour égayer le mur cobalt mystique et jouer sur des draps associant des notes de blancs, de beiges et de gris.
  • Miser sur des mobiliers aux styles épurés, à l’exemple des mobiliers scandinaves, histoire de faire honneur à une décoration toute en rondeur. C’est le cas des chaises placées au recoin de la chambre pour apporter une touche néo-vintage, les luminaires en boule et les tabourets ronds.
  • Privilégier des objets de décoration néo-antiques, tels que les pieds de bougies inspirés des colonnes grecques ou encore le Colisée en bol, et pourquoi pas un vase d’inspiration Grèce antique. A l’inverse, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers les styles de déco afro pour orner votre chambre, comme c’est le cas des objets d’inspirations ethniques. Vous avez l’embarras du choix avec les corbeilles en raphia, les voitures de collections réalisées à partir de bouts de fers recyclés, ou encore de petits tabourets en bois.

Pour aller plus loin, vous avez tout le loisir d’étendre vos inspirations déco au-delà de la pièce de repos. En effet, certaines pièces de la maison tout comme certaines pièces de mobiliers ne demandent qu’à être exploités. Alors, sachez transformer votre chez-soi en un véritable appart-galerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *