7 styles de tête de lits originaux pour 2020

La tête de lit est un élément qui doit refléter votre personnalité tant au niveau de la couleur, que du style choisis. Tout est une question d’harmonie. Pour cette année 2020, le mot d’ordre est aux têtes de lits originaux ! Ci-dessous quelques idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.

1.    Les têtes de lits lumineux

Ce sont des têtes de lits qui jouent au maximum avec les jeux de lumière. Ici, l’originalité n’a aucune limite. Vous pouvez opter pour des branches de lumières comme ceux placés sur les tipis de chambres pour enfants, ou encore des guirlandes de lumières placés à la manière d’une arche lumineuse en arcade, ou encore des bulles lumineuses placés tout juste au-dessus de votre tête.

2.    Les têtes de lits capitonnés

Si vous êtes plutôt du genre à vous adosser à votre lit pour regarder un bon film ou pour lire un bon livre, mieux vaut choisir une tête de lit capitonnée. Vous en trouverez dans différents modèles, comme l’oreiller suspendu, les carrés de dés rembourrés et accolés au mur…

3.    Les têtes de lits en décoration bois

Les têtes de lits en décoration bois sont tout ce qu’il y a de plus sobre et élégant. Le bois procure à la chambre un effet cosy et empreint de chaleur. Selon vos goûts, vous avez le choix entre les couleurs de bois claires à foncées. L’avantage de ce type de tête de lit réside dans le fait que le bois peut être placé de façon horizontale ou verticale et se mariera parfaitement à un mur de couleur blanc. Dans certains cas, ils peuvent aussi prendre la forme de parquets à chevrons accolés au mur.

4.    Les têtes de lits avec rangements

C’est l’option idéale si vous disposez d’une petite chambre et que vous manquez d’espace pour ranger vos livres, vos coupes de compétitions, vos objets décoratifs ou encore vos cadres photo.

5.    Les têtes de lits en tentures

Ces variantes de têtes de lits puisent leurs styles dans les têtes de lits médiévaux, du temps des royautés. Fixé au lit et placé en hauteur, les rideaux sont fixés au niveau de la tête de lit, au moyen de fer forgé décoratifs. Ce style de tête de lit est surtout adapté à une décoration de chambre vintage aux tons associant les couleurs claires comme le beige ou le gris, avec des couleurs sombres comme le grenat ou le marron foncé.

6.    Les têtes de lits sur murs

Lorsqu’ils sont placés sur murs, les têtes de lits apporteront une touche d’originalité à votre intérieur. Pour y arriver, vous avez le choix d’opter pour des têtes de lits en applique, sous forme de stickers, ou encore de papiers peints.

7.    Les têtes de lits en macramé

Ce n’est pas forcément du goût de tout le monde, mais les têtes de lits en macramé existent bel et bien. Ils peuvent être accrochés au mur au moyen de tringles en bois simples pour accentuer le côté hippie et bohême de votre chambre. Vous pouvez jouer sur les motifs selon vos préférences.

 

En résumé,

La tête de lit se doit donc d’être en harmonie et en accord avec la décoration de votre chambre. Têtes de lits capitonnés, sur murs, ou encore avec rangements, l’originalité n’a aucune limite. L’important est de choisir une tête de lit en accord avec vos goûts esthétiques.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *