Literie : 4 nouveautés indispensables pour mieux dormir

Que l’on soit en temps de confinement ou pas, il est toujours intéressant de trouver de nouvelles astuces pour mieux dormir ! Innovations, astuces sympas ou encore trouvailles originales, nous vous invitons à essayer les quelques trucs et astuces récemment découverts, pour profiter d’un meilleur sommeil.

Un matelas spécial femmes enceintes

Si l’on considère qu’une femme sur 3 a du mal à dormir sur le ventre à partir du 5e mois de grossesse, on se dit qu’un matelas qui épouse la forme du ventre ne serait que le bienvenu !

Ce matelas disponible chez Eclosion Store, possède la particularité d’épouser la forme du ventre grâce à sa fonction ergonomique. Au fur et à mesure du temps, la forme du matelas épouse celle de votre ventre et peut se gonfler ou encore se dégonfler à volonté, au moyen d’une simple télécommande.

C’est elle qui se charge ensuite d’activer la pompe électrique silencieuse qui modulera le matelas selon vos besoins.

Une couette hybride pour des nuits cocooning

Si vous êtes un habitué du cocooning, vous serez sûrement conquis avec le matelas Tediber. Dans le commerce, on a souvent l’habitude d’entendre des termes classiques comme couette naturelle, couette synthétique.

La couette hybride de chez Tediber joue sur des notes d’originalité en mixant le naturel d’avec le synthétique : un produit innovant dans le domaine de la literie. Cette couette se distingue de par sa composition faite de plumes de canards, de duvets et de flocons microfibres.

Etre à l’heure du numérique grâce aux sommiers connectés

Ne dit-on pas que cela peut être nocif de se connecter avant d’aller se coucher ? Le fabricant Maliterie préfère déroger à la règle en proposant son sommier intelligent. Son but premier ? Pouvoir recharger vos appareils portables dont les ordinateurs grâce à la présence de 2 ports USB placés de part et d’autre du sommier. C’est une manière de vous permettre d’être actif dans un monde qui bouge, sans pour autant vous encombrer de tout l’attirail lié aux chargeurs encombrants.

Mieux encore, Maliterie a muni son lit d’une application dénommée Beddit qui intègre des capteurs sur votre sommier et dont l’objectif est de vous permettre d’améliorer votre sommeil grâce à des analyses de données personnalisées. Ces données portent entre autres sur votre cycle d’endormissement, la qualité de votre sommeil, votre respiration,… . Si vous êtes un adepte de la curiosité, ce sommier est fait pour vous!

Le matelas spécial « sportifs »

Pour un sportif, le souci réside la plupart du temps dans la récupération du corps après des séances d’exercices et d’efforts soutenus.

Le matelas Bultex est l’allié des sportifs avec son modèle de matelas conçu pour favoriser davantage l’activité musculaire et la régulation thermique du corps, tout en réduisant les courbatures. À part cela, ce type de matelas vous donne la possibilité de profiter d’une meilleure circulation sanguine grâce notamment à sa composition faite d’un mélange de roches volcaniques.

Vous avez le choix ou non de l’associer avec un matelas à mémoire de forme de la même composition.

 

En matière de literie, les innovations ne manquent pas. Nous sommes entrés dans une ère où toutes les créations en matière de literie sont possibles. Parmi eux, les couettes hybrides et les sommiers connectés qui sont devenus des incontournables dans le domaine. Et vous, êtes-vous prêts à tester ces nouveautés ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *