Frileux, astuces pour bien dormir !

Nous savons tous à quel point les périodes hivernales sont glaciales. Le Québec ne déroge pas à la règle. Si la saison hivernale reste pour vous une épreuve des moins douillettes et qu’en plus vous êtes du genre frileux, alors il convient de trouver des astuces pour bien dormir au chaud. C’est là que réside tout l’intérêt de cet article ! Quelques rituels s’imposent !

La routine sommeil consiste à s’adonner à quelques rituels qui vous permettront de rester bien au chaud avant d’aller au lit ! Cela passe par la prise en compte de quelques gestes essentiels comme :

 

  1. Le bain nocturne: un bon bain chaud vous offre l’avantage de pouvoir réguler la température de votre corps afin d’en améliorer la circulation sanguine. Pour favoriser les sens, n’hésitez pas à incorporer un doux bain moussant aux huiles essentielles, ce qui aura pour effet de vous réchauffer tout en apaisant le stress accumulé durant la journée.

 

  1. Après le bain, la tisane: Quoi de mieux qu’une tisane après un bon bain chaud ? Sachez que c’est un bon moyen pour favoriser la détente autour d’un feu de cheminée ou tout simplement devant votre télé. Privilégiez autant que possible les tisanes à la menthe, au tilleul ou à la camomille de par leur effet apaisant.

 

  1. Un pyjama aux propriétés respirantes: un bon bain est déjà un effort non-négligeable pour un frileux. Ajoutez à cela un pyjama capable de maintenir votre corps bien au sec et à une bonne température, et le tour est joué ! Mettez de côté les tissus à tendance acryliques, car elles ne feront qu’augmenter l’humidité de votre corps durant le sommeil. Au contraire, mieux vaut se tourner vers les tissus en coton, jugés plus confortables.

  1. Un bon choix de draps: en tant que frileux, vous raisonnerez surement dans la logique suivante : plus vos draps sont chauds, moins vous aurez froid ! En bon frileux qui soit, il est préférable de vous orienter vers des draps respirants aux propriétés antibactériennes et qui absorbent bien l’humidité. C’est par exemple le cas des draps en coton égyptien. Cette variante de drap s’adapte parfaitement à la température de votre corps tout en le maintenant bien au sec. C’est d’autant plus un choix judicieux pour les personnes sensibles à la recherche de draps hypoallergéniques.

 

  1. Un bon judicieux de couette : hormis les draps, les couettes jouent également un rôle important dans un rituel sommeil pour un frileux. Parmi les meilleures options à considérer, vous avez les couettes en laine. En plus d’être une matière empreinte de douceur, la laine possède des propriétés anti-humidité. Elle favorise d’autant plus une bonne circulation sanguine, en maintenant une température corporelle adéquate. Cela en fait par conséquent un allier de taille pour combattre les nuits les plus glaciales.

 

L’essentiel n’est pas forcément de suivre ces astuces dans l’ordre, mais bel et bien d’avoir votre propre rituel à vous. En effet, l’important à retenir est de maintenir une température corporelle assez chaude pour minimiser « l’effet frileux » et de favoriser par la même occasion, une bonne nuit de repos.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *