Combattre la fatigue : comment bien s’y prendre ?

On voit un peu partout sur internet des articles qui évoquent les bienfaits du sommeil. Pour certains, un mauvais sommeil résulte bien souvent de maux d’ordres physiques. Pour d’autres, cela a attrait à des conditions médicales qui peuvent chambouler leurs heures de sommeil. Au-delà de tous ces paramètres, il est bon de savoir qu’il est bel et bien possible de combattre la fatigue. Nous vous en dévoilons les points cruciaux ci-dessous :

Bougez pour rester éveillé

On ne s’en rend pas toujours compte, mais il peut arriver que l’on commette pas mal d’erreurs au réveil. Sans le savoir, ces erreurs peuvent nous ruiner la forme pour toute la journée. En effet, moins vous bougez et plus votre corps sera fatigué. Alors, pourquoi ne pas adopter les bons gestes dès le réveil pour gagner en énergie? Se requinquer par le biais des sports doux est un bon moyen pour combattre la fatigue. Pour ce faire, n’hésitez pas à marcher un peu après votre réveil. Ces mouvements actionneront naturellement la combustion interne de votre organisme. Cela permettra à votre corps de produire à son tour une énergie saine pour toute la journée. Votre corps n’en sera que plus en forme.

 

Prenez un bon petit-déjeuner

Face à nos problèmes de timing, on a tendance à oublier l’importance de prendre un vrai petit-déjeuner. Vous sentirez moins la fatigue en favorisant une nutrition saine, suffisante et convenable. Prendre un bon petit-déjeuner c’est bien plus que se nourrir. C’est la clé-même pour démarrer la journée avec un métabolisme plein d’énergie. C’est aussi un bon moyen pour permettre à votre corps de mieux se reposer le moment venu. Par conséquent, vous aurez une meilleure reprise pour la journée suivante. Consommer des glucides sains comme les pains complets au petit-déjeuner est important. Vous aurez tout le loisir de balancer votre alimentation dans la journée avec des fruits et des barres céréalières.

Régulez vos heures de travail

On ne s’en rend pas bien compte, mais le fait de réguler vos heures de travail peut avoir un effet positif sur votre bien-être. Vous serez par exemple moins fatigué, si vous travaillez dans la matinée. Le corps étant plus éveillé à ce moment-là de la journée, vous serez aussi plus productif.

 

Privilégiez la sieste

Bien dormir est une chose. Faire la sieste en est une autre. Si faire la sieste n’est pas toujours du ressort de tout le monde, sachez que les courtes siestes ça s’apprend. Il s’agit bien sûr ici d’une courte sieste qu’est celle du midi. Nous sommes nombreux à négliger la sieste. C’est pourtant un bon moyen d’obtenir un regain d’énergie pour la seconde partie de la journée, d’autant plus si vous avez un surcroît de travail qui vous attend. C’est de ce fait un excellent moyen pour mettre à bas la fatigue.

 

Ce ne sont que de simples règles d’hygiène de vie qui vous permettront de remettre petit à petit en ordre votre horloge biologique. Votre système immunitaire sera par la même occasion, moins sujet aux baisses d’énergies qui pourraient survenir.

 

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