Tendances déco 2018: zoom sur les MUST en matière de literie !

Tendances chambre 2018

Plus qu’une simple pièce, la chambre à coucher révèle vos choix en matière de goûts et de personnalité. Tous s’accorderont à dire qu’une chambre est un cocon dans lequel on se sent bien, et où on aime se reposer. Loin du brouhaha de l’agitation en cuisine et des tâches ménagères habituelles, on préfère s’éloigner peu à peu vers un sujet qui nous inspire vraiment : l’invitation au repos.  C’est pourquoi, nous choisissons aujourd’hui de lui octroyer une place particulière dans cet article, où le mot d’ordre sera les « tendances déco » à suivre en matière de literie.

 

Pour cette année 2018, l’accent sera mis sur les literies de qualité. Pour des nuits plus douces, on optera pour différents choix de matières et de textures. Ci-dessous, un aperçu de ce qu’il faudra absolument avoir chez soi, pour une chambre qui suit la tendance !

 

La literie

Pour être au top, n’hésitez pas à choisir vos accessoires de literie sur internet. C’est le meilleur moyen de dénicher les dernières tendances pour une literie de qualité. Autre avantage de l’achat en ligne : la notion de « satisfait ou remboursé », ce qui vous permet de tester un matelas ou encore des draps pour être sûrs de faire le bon choix.

 

Les motifs

Osez le papier peint pour décorer votre intérieur. Investissez également dans votre chambre pour forcer un peu le côté cocon, à l’exemple des papiers peints panoramiques qui invitent à l’évasion et que l’on placera juste derrière le lit pour un effet mille et une nuits.

Sinon, le style déco tropique fait lui aussi son grand retour. Pour une déco sans fausses notes, il est conseillé de valoriser vos linges de lits avec de petites touches de motifs tropicaux. Cela aura pour effet d’inviter le soleil dans votre chambre afin d’y apporter un soupçon de gaieté !

Décoration chambre 2018

Les couleurs

Pour mettre en exergue le côté douceur et cocon de votre chambre, misez cette fois-ci sur les couleurs foncées pour vos choix d’accessoires de literie. On osera sans conteste les teintes mixtes comme le bleu nuit, vert émeraude ou prune, en prenant soin d’apporter ici et là, quelques touches de couleurs champêtres à consonances poétiques, qui donneront du baume au cœur.

 

Les matières

On n’hésite pas à choisir des « matières naturelles » pour égayer nos chambres. Cela va du choix des accessoires dans votre chambre, aux tissus qui recouvrent vos meubles et votre lit. Vous pouvez associer diverses matières comme le coton, le lin, ou encore le bambou.

 

Les mobiliers

Il va s’en dire que vos mobiliers devront eux aussi suivre la tendance. Pour cela, le rotin fait son grand retour en force pour accompagner des accessoires de literie en matières naturelles. On l’utilisera pour son côté léger et discret à la manière d’un siège confortable dans un recoin de la chambre. Sinon, vous avez tout aussi bien le choix de l’utiliser en tant que petit mobilier de support pour luminaire ou pour servir de table de chevet.

Chambre et lit décoré 2018

De même, on n’oubliera pas le côté pratique et fonctionnel. En effet, une chambre agréable, c’est aussi des choix de mobiliers de malins aux lignes audacieuses ! Alors, pourquoi ne pas tout simplement choisir des mobiliers qui misent davantage sur le « 2 en 1 » ?

 

La déco

C’est le grand retour des nuits de repos. Et qui dit repos, dit aussi, déco exempte d’objets connectés et d’appareils électroniques en tous genres. Ici, literie de qualité rime aussi avec chambre sans ordinateur, ni portable, ni télé.

Fini également le style de literie hyper-rangé ! On laissera de côté les draps et housses de couettes trop rangées. Pour favoriser au maximum la détente dans votre chambre, laissez place au léger laisser-aller.

En revanche, pour rehausser le côté stylé, la tête de lit — elle — se doit impérativement d’être soignée.

Pour ceux qui ont une préférence pour les déco design et minimalistes, sachez que cela prend tout son sens ici ! Pour ce faire, misez sur des objets et/ou accessoires design et délicats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *