fbpx

Matelas anti-ronflement : est-ce vraiment efficace ?

À part le fait de provoquer l’apparition de pathologies importantes, le ronflement est un phénomène pouvant faire ressentir une sensation de gêne envers son conjoint. Pour résoudre ce problème de façon radicale, le matelas anti-ronflements a été mis au point. Arnaque ou invention miraculeuse contre le ronflement ? Cet article vous livre tous les secrets de ce produit.

 

1.     Concept du matelas anti-ronflement

Le matelas anti-ronflement est une invention découlant de l’idéologie d’une PME localisée à Aubonne, en Suisse. Spécialisée dans la conception et la fabrication de literie d’une haute qualité, l’entreprise Élite est le concepteur de ce produit miraculeux. Étant un partenaire proche de l’EPF (École Polytechnique Fédérale de Zurich), la start-up de la literie moderne décide de mettre au point un nouveau genre de matelas pouvant réduire voire supprimer les ronflements et les apnées du sommeil nocturne. Aujourd’hui, on commence à adopter petit à petit ce type de literie au Canada où il commence à se faire connaître du grand public.

 

2.     Spécificités du matelas anti-ronflement

Le matelas anti-ronflement n’est qu’au début de son lancement et l’on ne peut s’empêcher de se demander s’il fonctionne pour de vrai. Comment peut-il réellement réduire les ronflements sans déranger le sommeil du dormeur ?

A la différence des matelas classiques, le matelas anti-ronflement est conçu avec des dispositifs particuliers. En effet, il contient un outil pouvant détecter les ronflements du dormeur. Pour pouvoir assurer son rôle, on a également modelé le matelas suivant les références d’un matelas à mémoire de forme. Ce type de matelas limite les points de pressions perçus durant le sommeil. De cette façon, le matelas anti-ronflement est non seulement une solution efficace contre le ronflement, mais il permet également d’obtenir une nuit de sommeil confortable.

3.     Principe de fonctionnement

Le matelas anti-ronflement repose sur un simple principe. Son ensemble comprend un dispositif d’écoute qui permet de détecter les ronflements de la personne en train de dormir. Une fois que cet appareil détecte ce genre de bruits agaçants, le haut du sommier est alors relevé automatiquement par voie électrique. Ce mouvement automatique suit des séquences lentes pour éviter de gêner ou de réveiller le dormeur.

Les ronflements sont des phénomènes qui se produisent suite à un rétrécissement de la voie respiratoire en donnant plus de place à la langue et la luette. Le matelas a donc pour objectif d’augmenter ce passage de l’air pour obtenir un sommeil efficace.

 

4.     Alternatives aux matelas anti-ronflement

Vous portez un intérêt pour le matelas anti-ronflement, pourtant vous voulez encore attendre pour investir dans cette nouvelle technologie de la literie ? Vous pouvez recourir à d’autres alternatives. Il est possible d’utiliser des sprays anti-ronflement disponible en pharmacie. Ces sprays lubrifient les voies nasales ou la gorge afin de réduire les effets de vibrations. On peut aussi utiliser des bandelettes nasales pour faciliter la respiration. Concernant les méthodes naturelles, les spécialistes recommandent aux dormeurs d’adopter une position latérale durant le sommeil.

Le matelas anti-ronflement est l’actuelle technologie innovante de la literie. Il permet de réduire les ronflements en évitant le bouchage des voies respiratoires. En se basant sur un simple principe, il vous permettra d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *