En plus d’être une plante aux mille vertus sanitaires, l’aloe vera se prête également à d’autres utilisations plus techniques. Son gel, que l’on connaît pour qualités exceptionnelles, est aujourd’hui utilisé pour enrichir les fibres artificielles pour ensuite donner naissance à des matelas et des coutils de qualité assez moyenne. Vous l’avez sans doute compris, ces matelas ne sont pas biologiques.
1. Quels sont les avantages offerts par le matelas en aloe vera ?
Il est dit que l’aloe vera améliore la durée de vie des matelas, et octroie également une meilleure fraîcheur la nuit, mais cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement. Pour cette raison, la prudence reste de rigueur. Avant d’opter pour un matelas aloe vera, tâchez de bien vous informer sur le produit qui a su attirer votre attention.
Toutefois, il est indéniable que le matelas aloe vera soit d’un confort acceptable. Ce couchage doit cette performance au fait qu’il dispose de plusieurs zones de confort qui permettent de soulager le corps de ses tensions. Grâce au matelas aloe vera, les muscles se relâcheront dès que vous vous allongez. Il tient cependant de préciser que le matelas ou le coutil en aloe vera ne sont pas des couchages sains. Comme ce sont des produits non traités, ils ne sont pas adaptés aux bébés, et aux personnes qui souffrent d’allergies.
2. Le matelas entièrement fait en aloe vera : existe-t-il vraiment ?
Si vous cherchez à acquérir un matelas entièrement fait en aloe vera, sachez que ce n’est que peine perdue. Ce genre de couchage n’existe pas encore, mais il est en cours de développement. Comme nous l’avons soulevé en introduction, l’aloe vera est utilisé pour améliorer la qualité des fibres qui sont utilisées pour les matelas à mémoires de forme et les matelas en latex synthétique.
Il tient lieu de rappeler que les matelas en mousse, dans la majorité des cas, ne sont pas tout à fait écologiques. Pour ainsi dire, l’aloe vera ou le bambou n’ont été ajoutés que pour leur offrir un argument de vente écologique. Cependant, le gel d’aloe vera leur procure un aspect frais, ce qui se révèle assez intéressant.
3. Le matelas aloe vera : le verdict
Au risque de décevoir certains usagers, le matelas aloe vera n’est pas encore un produit abouti. Notons que ce n’est pas l’aloe vera en soi qui est à la base du souci en ce qui concerne ce matelas. Le fait est que le couchage à base d’aloe vera est de moins bonne qualité que les matelas en mousse viscoélastique de grandes marques, alors qu’ils sont proposés exactement au même prix.
Précisons que le matelas aloe vera est encore peu populaire, aussi bien parmi les usagers que parmi les meilleurs fabricants. C’est l’une des raisons qui justifient pourquoi il n’est proposé que par très peu de revendeurs.
En conclusion, le matelas aloe vera est quand même de bonne qualité. Vous pouvez vous faire plaisir en achetant un, mais assurez-vous tout de même que le produit soit en promotion.